Il y a des rencontres qui marquent. Des gens qui sortent de l’ordinaire et rendent le quotidien un peu plus extraordinaire à chaque rencontre.
Notre première occurrence fut en septembre 2006. Bâtiment de la HES-Sierre, section Travail Social. Beaucoup d'élèves. Nous aurions pu ne pas nous rencontrer. Et pourtant...
Un écrin à la hauteur de notre amitié
Et pourtant, trois année à apprendre les aléas du métier d'assistante sociale (oui, j'ai eu une vie un peu moins mouvementée avant le Passeport valaisan 😉 ), à faire des travaux de groupe (beaucoup, beaucoup de travaux de groupe), à stresser sur les examens (les assurances sociales, ce n'est pas pour les mauviettes), à commencer nos vies professionnelles (et personnelles), à voyager, déménager, se séparer, se marier, se retrouver. Et au milieu de tout ce charivari qu'est la vie (ça frôle la poésie), nous avons gardé contact : les AS (assistantes sociales) de la classe 2006 !
Et pour fêter cette amitié sans faille, il nous fallait au moins un écrin à son hauteur. Et quel plus beau coffret que le magnifique établissement des Fol'Terres ?
Un écrin à la hauteur de notre palais
Parce qu'une amitié pareille, ça se fête dans les grandes largeurs : des vins de la région, des artisans, des produits du terroir. Une magnifique terrine artisanale "Pierre Crépaud" avec le Passeport valaisan (et la petite touche super sympa : du fromage pour la végétarienne que je suis).
De quoi nous rassasier, nous enivrer tout en partageant nos dernières aventures, quelques confidences, beaucoup de fous rires. De quoi nous réchauffer en ce mois de mai qui semble plus tenir du mois de mars que de la porte d'entrée à l'été.
Le temps s'écoule. Les mots s'enroulent. Les rires s'enchaînent. Et comme le dit si bien Alessandro Manzoni : "un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié". Et je suis bien d'accord avec lui !
Alors en attendant de les revoir, je vais continuer à sillonner le Valais pour vous (et leur) trouver des lieux d'exception.
A bientôt !