Il existe donc un Passeport valaisan ? Qu'est-ce que cela peut-il bien être ?
Les rubriques ci-dessous devraient répondre à vos questions.
Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ici 📞✉📱
Qu’est-ce que le Passeport valaisan?
Le Passeport valaisan est un accès à des centaines d’offres chez des artisans et entreprises locales en Valais.
Les offres sont catégorisées en 4 thématiques : produits du terroir, culture, événements, sport et loisirs
Il est décliné en deux versions : un objet physique (le Passeport papier) et un accès numérique (QR-code dans l’application smartphone).
C’est aussi :
-
un magnifique objet souvenir à faire tamponner chez nos partenaires
-
une idée très originale pour un cadeau à un proche
-
le guide indispensable pour (re)découvrir le canton
Qui peut acheter le Passeport valaisan ?
Tout le monde !
Il n’est pas nécessaire d’être Valaisanne / Valaisan pour devenir détenteur du Passeport valaisan.
Toutes les personnes désireuses de (re)découvrir ce magnifique canton peuvent se le procurer et ainsi bénéficier de toutes les offres de nos partenaires locaux.
Le Passeport valaisan, c’est un passeport que tous les Amis du Valais, d’ici ou d’ailleurs, peuvent se procurer. Notre objectif est de promouvoir ce qui se fait de bien en Valais, d’une manière fun et originale, loin d’une quelconque idéologie politique.
À ce titre, plusieurs personnalités nous parrainent et détiennent leur Passeport valaisan !
Découvrez nos parrains ici !
Quel est le prix du Passeport valaisan ?
CHF 89.00
La première année, il est livré en version papier avec l’accès numérique aux offres.
Combien de temps est-il valable ?
Il est valable pendant 12 mois, à compter de la date d’achat.
Ce n’est pas une édition annuelle, il peut donc être acheté à n’importe quel moment de l’année.
Quel est le prix du renouvellement ?
CHF 89.00
Dès la commande du renouvellement, la période de validité du Passeport est prolongée de 12 mois.
Les offres sont-elles toutes pareilles ?
Non. L’offre n’est pas fixe… mais dynamique !
Tout au long de l’année, l’équipe est à la recherche de nouveaux partenaires pour offrir des avantages supplémentaires aux détenteurs. De plus, des offres last minute viennent régulièrement agrémenter l’offre de base.
Voici quelques exemples d’offres :
🍽 🍷 🧀 Les produits du terroir : Planchette valaisanne offerte, 1 fondue achetée = 1 fondue offerte, dégustation de 6 vins offerte, 30 CHF de réduction au restaurant sur un menu valaisan.
🎨 🎭 🏦 La culture : 1 entrée achetée = 1 entrée offerte au théâtre, réduction sur l'entrée d'un musée, cadeau offert à l'achat de 2 entrées.
🎤 🕺 🎶 Les événements : 1 entrée achetée = 1 entrée offerte dans un festival, réduction sur l'entrée d'un concert.
🎳 ⛷ ☀ Le sport et les loisirs : 1 journée de ski achetée = 1 offerte, 1 heure gratuite de découverte d'un sport, réduction sur une entrée, 1 entrée achetée = 1 offerte.
Comment puis-je bénéficier des offres ?
À votre arrivée chez les partenaires, il suffit de vous annoncer comme étant détenteur du Passeport valaisan et de le présenter.
Vous pouvez choisir de présenter soit votre Passeport numérique (QR-code sur votre smartphone), soit votre Passeport papier (QR-code imprimé à l’intérieur, sur la fiche d’identité).
Dans les deux cas, nos partenaires scanneront votre QR-code et vous feront bénéficier de l’offre dont vous avez droit.
Qu’est-ce que le Passeport valaisan « numérique » ?
Le Passeport numérique est votre Passeport valaisan en version digitale, disponible sur notre application mobile. Il se présente sous la forme d’un QR code à présenter chez nos partenaires.
Votre numéro de Passeport et le QR-code du Passeport numérique sont les mêmes que ceux imprimés dans le Passeport papier.
Vous pouvez donc choisir la manière dont vous souhaitez présenter votre Passeport valaisan : numérique ou papier !
L’application smartphone vous permet également de :
-
consulter rapidement toutes les offres détaillées et les ajouter à vos favoris
-
de recevoir des notifications pour vous informer des nouveautés : idées de sortie, nouveaux partenaires ou autre infos utiles
-
d’utiliser une carte interactive pour voir en un coup d’œil où se trouvent les partenaires proches de vous
Comment puis-je utiliser mon Passeport numérique ?
En vous connectant dans votre compte-client sur notre application mobile. Le QR-code présent dans votre espace personnel sera à faire scanner aux partenaires.
L’application smartphone est gratuite et disponible pour iOS et Android. Lorsque nos partenaires vous demanderont votre Passeport valaisan, vous n'aurez plus qu'à leur présenter votre smartphone. La validation du Passeport se fera alors numériquement.
J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Voici la marche à suivre dans le cas où vous avez oublié le mot de passe de votre compte :
-
Rendez-vous sur l'onglet "mon compte" de l'application
-
Cliquez sur "mot de passe perdu"
-
Entrer votre adresse e-mail et validez
-
Recevez un lien pour changer le mot de passe
Est-ce qu’un partenaire a le droit de me refuser l’offre du Passeport valaisan ?
Oui, mais seulement dans quelques cas de figure, par exemple si :
-
votre Passeport valaisan n’est plus valable
-
l’offre est unique et vous l’avez déjà utilisée durant les 12 mois de validité actuelle
-
vous présentez un Passeport qui n’est pas le vôtre
Certaines offres peuvent-elles être retirées ?
Oui
En effet, nous proposons un concept d’offres dynamiques, ce qui signifie qu’il est possible que certaines changent en cours d’année, ou soient retirées si par exemple l’établissement ferme.
Nous mettons un point d’honneur à tenir nos offres à jour sur notre site internet et notre application mobile. Veillez à toujours consulter le détail des offres avant de vous rendre sur place.
Ai-je le droit de profiter des nouvelles offres qui sont annoncées après l’achat de mon Passeport ?
Oui
La liste des offres disponibles qui fait foi et celle qui se trouve sur notre site internet/application smartphone. Toutes les offres affichées peuvent être utilisées par un Passeport valaisan en cours de validité, y compris les nouvelles offres annoncées en cours de validité.
Faut-il obligatoirement réserver chez le partenaire ?
Non
Seules les offres où la mention « Réservation obligatoire » est inscrite dans le détail des offres nécessite que vous réserviez votre offre. Dans tous les autres cas, vous pouvez spontanément rendre visite à nos partenaires et présenter votre Passeport valaisan pour profiter de l’offre.
Puis-je transmettre mon Passeport à un proche ?
Non.
Le Passeport valaisan est nominatif et non transmissible.
Cependant, il est tout à fait possible de le commander pour un proche : un cadeau très original !
Peut-on choisir la date de début de validité du Passeport ?
Oui.
Lorsque le Passeport est offert à une proche, il est possible de choisir la date d’activation du Passeport.
Quels sont les délais de livraison ?
Entre 4 et 20 jours à compter de la confirmation de commande.
Nous effectuons des productions deux fois par mois environ. Une fois produit, le Passeport est livré à l’adresse indiquée ou retiré directement dans nos locaux à la Rue de la Dixence 10 à Sion, selon ce qui a été choisi lors de la commande.
À noter qu’il n’est pas nécessaire d’attendre la réception du Passeport papier pour pouvoir activer son Passeport numérique et utiliser immédiatement les offres !
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons un grand nombre de moyens de paiement :
-
TWINT
-
Carte de crédit (Visa ; American Express ; Mastercard)
-
PostFinance / Postcard
-
Virement bancaire d’avance
-
Paypal
-
Sur facture
-
Sur place dans nos locaux à Sion
Je dirige une entreprise. Puis-je offrir un Passeport valaisan à mes employés ?
Oui.
C’est même une excellente idée pour se démarquer avec un cadeau original.
Pour les entreprises, nous proposons d’ajouter votre logo ainsi qu’une phrase personnalisée sur la première page. Veuillez nous contacter pour plus de détails.
Puis-je partager une des expériences vécues chez les partenaires visités ?
Oui, et c’est même fortement apprécié.
Vous pouvez les partager depuis le lien suivant :
https://alpha.passeport-valaisan.ch/partagez-votre-experience/
ou directement par mail à:
Nous vous en sommes d’avance reconnaissants, car cela nous permet de remonter des informations et de nous améliorer. Avec votre accord, nous pouvons même illustrer votre expérience et la partager dans nos différents réseaux ou sur le site internet.