En cette fin février, il y a comme un parfum de printemps dans l'air. Le soleil est au rendez-vous. Les terrasses ne désemplissent pas. Les oiseaux pointent le bout de leur bec. Difficile de résister à l'appel de la nature. Et comme j'ai des patrons qui peinent aussi à résister à l'appel du beau temps, il ne me faut pas beaucoup pour les convaincre d'aller à la rencontre de notre partenaire le Hangar41.
Quand on arrive en ville*...
Enfin quand on arrive un peu en-dehors de la ville. Dans la zone industrielle de Sion, se dresse un grand... hangar (à défaut de meilleure description). L'intérieur est moderne, bois et grandes baies vitrées. La sélection de vin vaut le détour. Comme l'accueil extrêmement chaleureux de Fiona, la patronne.
Avec notre Passeport valaisan, pour une bouteille de vin achetée, c'est une belle planchette de tomme ou de saucisse offerte. Je suis végétarienne, ça sera la tomme valaisanne ;).
Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux
Posés à une grande table à l'intérieur (le fond de l'air est encore un peu frais. Et comme dit ma grand-maman, quand le fond de l'air est un peu frais, mieux vaut se protéger), nous dégustons un excellent Merlot. Et puis comme souvent, lorsque l'équipe du Passeport valaisan se retrouve, on parle boulot. Les idées fusent, les propositions jaillissent. "Et si on osait ?". "Et si on ajoutait ?". "Et si on créait ?".
Loin des ordinateurs et du train-train quotidien (après un mois de janvier interminable), le printemps n'est pas seulement à la fenêtre mais aussi dans nos têtes.
Qu'est-ce qu'on va faire ce soir ?
On va déjà essayer de se remettre au boulot. De concrétiser toutes les idées folles (et moins folles). Les prochains mois vont s'annoncer passionnants au Passeport valaisan. L'enthousiasme est là. L'envie et la passion aussi.
Nous nous réjouissons de partager tout cela avec vous bientôt. Et en attendant, ce soir on vous conseille de visiter un de nos partenaires.
A bientôt !
*L'autrice de ce blog écoute en boucle "Starmania". Ceci peut expliquer cela.