Confession 6 : Je pense (modestement) être la meilleure marraine
(Mes autres confessions ici et ici)
Enfin pour l'instant... Ma filleule grandit et les balançoires dans la cour d'école, ça va un moment. Pour elle (et parce qu'elle est vraiment au top), je suis toujours à la recherche d'une sortie sympa.
Samedi, direction Barryland pour admirer les chiens du Saint-Bernard. Jackpot ! Ma filleule adore les animaux. En plus de la visite des chiens, il y a un chouette musée sur ces animaux mythiques et une salle de jeux pour les enfants. Je sens que mon statut de meilleure marraine se confirme.
Confession 7 : J'ai peur des chiens
Enfin, un peu. Et surtout des petits chiens. Plus ils sont petits, plus ils me font peur (...). Pas de risque avec les géants du Saint-Bernard. Il y a quelque chose de très doux et de très calme chez ces colosses. Des peluches. Aussi grandes que ma filleule, mais des peluches tout de même.
Des peluches qui portent des noms dignes des plus grands aristocrates : Djanga au Moulin de Tallans, Hesta du Grand St. Bernard...
Quand on est issu d'une longue lignée de chiens de race, pas de raison de mordre. Ou de dépasser le stade de la nonchalance lors de la séance de caresses
(mais vite fait, bien fait les caresses. Si ma filleule aime les animaux, elle les préfère pas trop, trop grands non plus).
Puis direction le musée pour en apprendre un peu plus sur les chiens du Grand-St-Bernard (ou les chiens à Bernard, dixit ma filleule). Et, enfin on finit au Barry Family. Un endroit magique (pour les petits comme pour les grands). On saute de rocher en rocher. On est ensevelies sous une avalanche. Puis on part se réchauffer au coin du feu dans le chalet. Impossible de ne pas me laisser emporter par son imagination...
Confession 8 : Mon statut de top des marraines est bel et bien confirmé
Une figurine de Barry dans la poche, un grand sourire sur le visage, les mains pleines de poils. Promis Matilde, on y reviendra. Enfin, tant que tu continueras à dire que je suis ta marraine préférée !
Sur ce, je m'en vais à la découverte d'autres partenaires.
A bientôt !