On veut de l'inédit !
Le truc quand tu travailles au Passeport valaisan, c'est que les gens attendent de toi que tu les emmènes dans des endroits où ils ne sont jamais allés auparavant. J'aime bien relever le défi et généralement entre une cave, une brasserie ou un restaurant, il y a toujours un endroit que mes invités n'ont pas encore exploré.
Du coup, lorsque mes cousins de la Suisse allemande (nous sommes des grands voyageurs dans ma famille) m'ont demandé ce qu'ils pouvaient faire en Valais, j'ai empoigné mon Passeport valaisan. Mais j'avoue que hier, seule journée ensoleillée de cet hiver gris et maussade qui dure depuis six mois (je deviens un peu mélodramatique sans ma dose de vitamine D), je n'avais pas envie de me retrouver enfermée.
Alors direction le Mont-Fort pour s'éblouir et se ressourcer au plus près du soleil.
Le Paradis, c'est par là ?
Vu mon amour inconditionnel pour le ski, le Mont-Fort c'est bien parce qu'on peut y accéder en cabine. Et à pieds (j'ai vu les photos avant d'y aller. Ça a l'air bien pentu cette histoire).
Si le Paradis devait ressembler à un endroit, personnellement, ça serait les Landes avec ses plages désertes et l'océan (et quelques surfeurs quand même).
Mais, j'avoue, que perchée à 3'300 mètres, le visage exposé au soleil (et aux coups de soleil), une bière à la main et la vue sur les Dents du Midi, le Mont Blanc, le Grand Combin, le Weisshorn, la Dent Blanche et le Cervin, il y avait comme un avant-goût de nirvana...
Malheureusement (ou pas, en y réfléchissant), les besoins terrestres (entendez par là, manger) ont fini par se rappeler à moi. Alors direction Haute-Nendaz avant que je ne m'évanouisse (je deviens aussi très mélodramatique lorsque j'ai faim) !
Snow, food-truck and sun
Et telle une apparition divine, le food-truck le Rodeur se trouvait à Haute-Nendaz ! Une galette valaisanne avec fromage à raclette AOP (sans jambon Cru IGP pour moi) m'a sauvée de la défaillance. Entre le croque valaisan, la kueche et la gaufre (le tout fait à partir de produits de la région), tout le monde y a trouvé son compte. De quoi manger, du soleil et une bière, finalement le Paradis, ce n'est pas si compliqué à atteindre...
Encore une fois, mon Passeport valaisan (et un peu moi quand même) a relevé le défi !
A bientôt !