Il y a des lieux qui encouragent à la rêverie, au voyage, à la découverte. Non seulement par l'architecture extérieure mais par la beauté intérieure. C'est le cas de la fondation Opale...
Je voyage d'un tableau à l'autre
Yann Arthus-Bertrand a choisi le charmant village de Lens pour faire sa première rétrospective mondiale et quelle chance pour nous ! Le photographe aime les gens. Cela se perçoit dans sa façon de mettre en lumière ses sujets.
Je me laisse emporter par ses portraits. J'invente des vies à des gens que je ne connais absolument pas. Parce que c'est la force et la sensibilité de Monsieur Arthus-Bertrand. Créer un lien entre le sujet et l'observant.
Je voyage à travers ses photos prises du ciel. Des lieux insolites. Des lieux connus. Des lieux qui appellent à la découverte. Des photos qui crient l'amour que porte le photographe à notre planète. Des photos qui nous rappellent l'importance de sauvegarder notre terre.
Touchée en plein cœur
Je m'émeus devant la vidéo "Humans" qui laisse la parole aux milliers de personnes que le photographe a rencontrés durant toute sa carrière. Mais je suis touchée en plein cœur par "Woman, portrait de valaisannes". Parce que je connais certaines de ces femmes mais aussi parce qu'à nouveau, Yann Arthus-Bertrand, réussit à nous donner l'envie d'aller encore plus loin dans la rencontre de l'autre.
Courrez-y d'urgence ! C'est jusqu'au 31 mars. Et la terrasse avec vue sur le lac du Louché et sur les montagnes environnantes est tout simplement incroyable !
A bientôt !